Une liste de diffusion vous permet de communiquer avec les personnes intéressées par des informations, des offres spéciales, des promotions, des idées, des motivations, des suggestions et d’autres informations sur votre activité en ligne. Lorsqu’elle est effectuée correctement, une liste de diffusion combinée à un marketing stratégique par e-mail augmente le lectorat et l’engagement. Ils bénéficient aussi d’un retour sur investissement incroyable, rapportant 36 $ pour chaque dollar investi.
Valentine Lister a créé une configuration de liste de diffusion intrigante conçue pour être opérationnelle une fois lancée.
Une fois que vous avez mis en place la page de destination de votre site Web et votre adresse e-mail dédiée, assurez-vous que la langue que vous utilisez pour vos inscriptions potentielles est intéressante et attrayante. Dites-leur toujours exactement à quoi s’attendre de votre liste de diffusion et garantissez la confidentialité – faites-leur savoir que vous ne vendrez aucune information !
En plus de cela, il est bon de laisser de la place aux teasers pour créer l’intrigue. Rendez la ligne d’objet intéressante pour que les destinataires l’ouvrent. En fait, 47% des personnes décident d’ouvrir un e-mail en fonction de la ligne d’objet.
Les teasers fonctionnent bien lorsqu’ils suscitent la curiosité. Ils encouragent le client à en savoir plus, alors assurez-vous que l’e-mail est bien structuré pour attirer l’attention. Les questions sont excellentes et les histoires fonctionnent extrêmement bien. D’où vous est venue l’idée de l’entreprise ou du lancement précis ? Avez-vous eu un gros obstacle à surmonter? Les clients adorent le savoir ! Cela leur donne un aperçu de qui vous êtes et les aide à créer un lien émotionnel avec vous et vos valeurs.
Bâtir une suite de médias sociaux + publier des teasers
Toutes les sociétés en ligne devraient avoir une stratégie de médias sociaux en place, par contre les plateformes et les approches différeront d’après l’entreprise. Certaines plateformes seront plus évidentes ont rapporté la nature de vos produits, votre expérience et vos talents. Si vous êtes doué pour la photographie et que vos produits sont beaux, Instagram sera une maison naturelle. Si vos produits semblent amusants ou intéressants à employer, YouTube serait peut-être un emplacement idéal. D’autre part, une entrée de blog invité peut convenir à vos capacités de narration.
Comme pour tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, profitez-en pour créer de la valeur au lieu de simplement « pousser » le produit vers les gens. L’ajout de valeur peut aller de la conception du produit en fonction des commentaires ou de l’expérience d’un client à la fourniture de conseils (ou d’utilisations de votre produit) qui aideront vos clients.
Le salon de beauté Address Oasis utilise la nature visuelle de ses produits pour créer de l’enthousiasme pour un lancement de produit. Conseils des experts Top Tip : Vous ne partagez pas seulement le lancement précis, vous partagez votre marque. Un lancement particulier peut ne pas plaire à tout le monde, mais un client peut aimer votre marque et rester dans les parages pour votre prochaine offre. Créer du contenu tueur
Qui ne veut pas être connu pour son contenu qui tue ? Connaître votre client idéal vous aide à créer des éléments de contenu attrayants. Le contenu de tueur est unique et mémorable – il est facile à comprendre et a un point. Le message essentiel de votre contenu doit être quelque chose qui restera dans l’esprit de votre public, même s’il oublie tout le reste.
Pour certaines marques, il est très facile de créer du contenu qui tue. Le supergroupe de rap Mount Westmore – composé de Snoop Dogg, Ice Cube, E-40 et Too Short – a créé le marketing de pré-lancement pour leur prochaine chanson « Too Big ». Cela a donné aux clients potentiels et existants un petit avant-goût de ce qui allait arriver. Cela témoigne de la confiance dans le produit et suscite l’enthousiasme des gens pour le lancement.
Vous n’avez pas besoin d’être Snoop Dogg pour créer du contenu qui tue (mais cela aide certainement) ! Conseils des experts Top Astuce : si vous souhaitez créer un contenu qui se démarque de vos concurrents, recherchez ce qu’ils font. Qu’est-ce qui fonctionne pour leur entreprise ? Qu’est-ce qui encourage un bon engagement ? Qu’est-ce qui échoue ? Organiser des compétitions
Nous parions que vous vous souvenez de la première chose que vous avez gagnée, et très certainement de tout ce que vous avez gagné par la suite ! Il y a quelque chose d’excitant à obtenir un produit ou une expérience pour rien. Les concours sont un moyen infaillible d’attirer l’attention – plus d’un tiers des clients sont plus susceptibles d’écouter des informations sur votre marque si vous organisez un concours. Rendez-le amusant et facile à rejoindre, de préférence avec des champs à remplissage automatique si vous avez une fenêtre contextuelle de concours sur votre site Web.
Les concours encouragent aussi le contenu de marque généré par les utilisateurs. Pourquoi ne pas encourager les clients nouveaux et établis à faire part de leurs réflexions sur votre marque ou sur la façon dont ils utilisent des produits spécifiques ? Stewart’s Market est célèbre pour l’organisation de concours de coloriage pour les nouvelles saisons et les événements familiaux. Non seulement les enfants s’amusent, mais cela crée une fidélité à la marque ! Gagnant-gagnant.
La façon dont vous partagez votre concurrence est une autre opportunité de réussite. La meilleure plate-forme pour partager un cadeau de concours est Facebook, qui héberge 78% des partages de concours. Si votre public cible utilise Facebook, c’est un excellent coup de pouce pour votre message.
Stewart’s Market organise des concours qui attirent les enfants et leurs familles sur son site Web et pendant ses lancements. Conseils des experts Top Tip : La meilleure durée pour un concours sur les réseaux sociaux est de 14 jours et la meilleure période de l’année est pendant la période des fêtes. Associez-vous à des influenceurs
Les influenceurs en ligne apportent un public déjà établi et un niveau de confiance pour les produits et services recommandés, ils ne doivent donc pas être négligés en qualité de ressource pour votre stratégie marketing de pré-lancement. Une étude du Digital Marketing Institute a révélé que :
70 % des adolescents font confiance aux influenceurs plutôt qu’aux célébrités 49 % des clients recherchent des recommandations d’influenceurs
Trouver les bons influenceurs est un must. Partez à la recherche des personnes ayant une solide réputation qui atteignent votre public cible. Leur personnalité correspond-elle à votre marque ? Leur taux d’engagement est-il bon ? Comment leurs précédentes recommandations de produits ont-elles fonctionné ? Quand vous trouvez votre influenceur idéal, travaillez avec ses talents et ses horaires de publication idéaux. Vous pouvez même leur donner un code spécial pour leurs followers !
La ligne Forever Foundation de Dior en est un excellent exemple. La marque voulait se lancer à travers le monde entier, elle a donc enrôlé une mini-armée d’influenceurs multinationaux pour être sûr qu’aucun marché ne soit ignoré.
Dior et Buttermilk ont fait appel à 67 influenceurs pour montrer aux gens du monde entier la gamme de nuances de sa nouvelle ligne Forever Foundation. Conseils des experts Top Tip : Tous les influenceurs ne fonctionnent pas sur Instagram et YouTube. Élargissez votre portée aux podcasteurs, comédiens, groupes de sketchs, influenceurs de marque complémentaires et micro-influenceurs.
Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien