L’objectif final du site internet de chaque entreprise est de convertir les visiteurs en prospects et en clients. 

Malheureusement, il est souvent difficile de savoir quels changements apporter pour améliorer vos taux de conversion, car il existe des centaines de facteurs qui les influencent.

La seule façon de le savoir est de commencer à tester et de découvrir ce qui fonctionne.

Amelioweb vous invite aujourd’hui à découvrir 5 faits importants à mettre en oeuvre pour accroîtr le taux de conversion de son site internet.

1 – Ecoutez vos visiteurs et clients !

Mettez de côté toutes les idées préconçues que vous avez sur les meilleurs moyens d’augmenter vos taux de conversion.

Écoutez vos clients en les interrogeant ou en les incitant à participer à des sondages. En effet, écouter ses visiteurs et clients est le meilleur moyen de les intéresser et les engager, afin de créer un levier qui augmentera continuellement le taux d’engagement de ces derniers. 

Des études récentes ont démontrés que les clients ne se soucient pas de la longueur des pages de destination, mais plutôt de leur engagement

Au cours de ces recherches, des tests ont été effectués en intégrant des commentaires à des pages de destination, Le résultat fut sans appel, puisque ces pages de destination ont connues une augmentation de leurs taux de conversion de 51,83 %.

 

2 – L’importance de la bar de navigation

La barre de navigation à une importance fondamentale dans votre stratégie de référencement SEO, en effet, votre barre de navigation pourrait avoir l’effet inverse de tous vos efforts d’amélioration du taux de conversion et du référencement SEO de votre site internet. 

En général, il joue un rôle important en aidant les clients à accéder à votre site, mais il peut ruiner les conversions de votre site web ou boutique en ligne en incitant les visiteurs à cliquer sur des pages de moindres importances de votre site Web. 

Plusieurs études suggèrent même que vous pourriez augmenter considérablement vos conversions en supprimant complètement les menus de navigation de vos pages de destination ou du moins en les affichant de manière plus stratégique (Par exemple en proposant un menu « hamburger »).

 

3 – Proposez un contenu clair sans insister sur les éléments inutiles

Vous avez probablement de nombreux éléments différents sur votre site Web. 

Certains d’entre eux font tellement partie intégrante de votre site que vous n’y pensez même pas. 

Cependant, ces éléments peuvent réduire considérablement vos taux de conversion si vous n’y faites pas attention.

Certains d’entre eux peuvent détourner l’attention de vos visiteurs et donc « les perdre » dans leur parcours de votre site internet.

 

4. Tirez parti des données de preuve sociale

Aujourd’hui, les visiteurs d’aujourd’hui peuvent en savoir beaucoup sur vos produits avant même de venir sur votre site. Tout cela grâce au pouvoir de la preuve sociale .

En fait, plus de 90 % des visiteurs consultent les avis sur les produits avant d’acheter.

Cela signifie que les avis positifs sont cruciaux si vous souhaitez augmenter les conversions.

La publicité à preuve sociale est puissante, évolutive et très peu coûteuse. 

Cela peut créer une urgence et une immédiateté, rendant vos visiteurs plus susceptibles de suivre l’exemple des autres visiteurs et de faire l’achat, si les critiques le recommandent.

 

5 – Continuez à vous adapter et à évoluer

Un site internet devrait évoluer au même rythme que le web, c’est pourquoi, vous ne devez jamais cesser de travailler sur l’optimisation de vos conversions.

Les nouvelles tendances, les technologies émergentes et l’évolution de la concurrence vous garderont sur vos gardes.

Persévérer et avoir un objectif que vous poursuivez inlassablement chaque jour est l’assurance d’obtenir des résultats qui perdureront et évolueront longtemps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *