Prêt à vous plonger à travers le monde de l’impression à la demande ? Excellent!
Et bonne nouvelle – vous n’êtes qu’à huit pas du réussite du POD…
1. Choisissez un créneau
Le premier debout? Choisir une niche d’impression à la demande pour se spécialiser. Votre niche est la partie précis du marché POD que vous prévoyez de cibler. Certaines choses à considérer incluent:
Quels produits est-ce que je veux vendre ? Qui suis-je ciblé ? (Âge, sexe, profession, centres d’intérêt, situation géographique) Qui sont mes concurrents ? Dois-je viser plus large et cibler plusieurs niches différentes, ou m’en tenir à une seule ?
Dans le cadre de votre recherche sur les différentes niches POD disponibles, jetez un œil à ce que font vos concurrents potentiels. Que font-ils bien ? Que leur manque-t-il et comment votre entreprise peut-elle s’améliorer ? Y a-t-il même un marché pour votre idée particulière ?
Pour vous donner une longueur d’avance, nous avons répertorié ci-dessous certaines des principales niches POD à cibler en 2023 :
Animaux et animaux de compagnieSanté et forme physiqueHumour et mèmes InternetAstrologieLivres et littératureSanté mentaleSportsJeux vidéoAlimentation
Et rappelez-vous – quand vous envisagez un créneau, pensez toujours à la façon dont vous pourriez être plus précis. Nourriture? Faites-en de la nourriture végétalienne. Des sports? Faites du water-polo. Astrologie? Faites-le Sagittaire.
Vous obtenez l’image!
POD business Famous In Real Life cible un créneau qui va plus loin que les simples « t-shirts », jusqu’aux t-shirts avec un penchant particulièrement ironique ou humoristique.2. Définissez votre public
Le processus de notion de votre créneau va de pair avec la notion de votre public, car vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre.
Quand nous parlons de votre « audience », nous entendons la sous-section idéale du marché que vous ciblez – les personnes qui achèteront vos produits POD. Considérez donc votre client idéal et créez-en un profil dans votre esprit qui inclut :
ÂgeSexeProfessionIntérêts et points douloureuxEmpreinte sur les réseaux sociauxEmplacement géographique
Une fois que vous avez fait cela, vous serez déjà sur la bonne allée pour créer un outil que les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu adorent : un buyer persona.
Les personas acheteurs sont des archétypes de votre client type. Vous leur donnerez des noms (« Percy soucieux des prix », par exemple, ou « Savvy Sabrina »), et ils représenteront des parties fictives de votre marché cible.
À quoi servent-ils? Eh bien, chaque fois que vous publiez un élément de communication – publicité, information, peu importe – vous devrez rédiger avec au moins une de ces personnalités à l’esprit. Cela gardera votre message cohérent, cohérent et parfaitement clair.
3. Choisissez vos produits
A présent, il est temps de prendre une grande décision : qu’allez-vous réellement vendre ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’impression à la demande offre une multitude d’idées de produits. Vous pouvez vendre :
MugsT-shirtsVestesPantalonsChaussuresBijoux gravésAffichesÉtuis de téléphoneChaussettesEnceintes BluetoothChapeauxCabasBouteillesServiettes
…la liste continue!
Notre meilleur conseil pour choisir un produit ? Assurez-vous qu’il s’agit d’un produit qui vous intéresse. C’est vous qui dirigerez votre entreprise POD – la propulsant au cours des premières étapes et la persévérant même dans les plus difficiles. Donc, idéalement, vous devez vendre quelque chose qui vous passionne au moins un peu !
4. Trouvez votre fournisseur
Le réussite de votre entreprise naissante de POD dépend de nombreux facteurs – et trouver le bon fournisseur est un facteur clé. Avec un bon fournisseur, vous vendrez des produits de haute qualité, bénéficierez d’une communication transparente et vivrez une vie facile.
Avec un mauvais fournisseur ? Bon, n’y allons même pas !
Certains des fournisseurs d’impression à la demande les plus fiables et les plus réputés du marché incluent :
PrintfulTeelaunchLulu XpressCustomCatSPOD
Lors du choix d’un fournisseur, vous devrez prendre en compte des éléments tels que le coût, les délais de livraison et, bien sûr, la qualité des produits fournis. Ici, nous vous recommandons de demander un ou deux échantillons aux fournisseurs que vous avez présélectionnés, du stock que vous souhaitez le plus vendre. Comparez et mettez en contraste leur apparence et leur sensation – et faites votre choix en conséquence.
5. Décidez où vendre
A présent que vous savez ce que vous vendez, il est temps de déterminer où vendre.
Heureusement, vous avez beaucoup d’options :
Vendez via votre propre boutique en ligne : les créateurs de sites de commerce en ligne tels que Wix, Squarespace et Shopify vous permettent tous de créer et de commencer à vendre via une boutique en ligne. Ils sont tous faciles à employer et certains sont même disponibles gratuitement, bien que vous deviez souscrire à des forfaits payants pour profiter d’un site Web sans publicité et profiter des fonctionnalités et paramètres avancés du créateur de votre choix.Vendre via une place de marché en ligne : Etsy, Amazon et eBay sont tous des plates-formes établies et éprouvées pour vendre – avec un public prêt à l’emploi de millions de personnes. Le mauvais côté? Que vous ferez face à une concurrence féroce et que vous n’aurez pas de contrôle créatif sur l’image de marque de votre entreprise POD. Vendre via les réseaux sociaux : envie de gagner de l’argent via les réseaux sociaux ? Facebook et Instagram peuvent s’avérer des endroits lucratifs pour vendre vos produits POD, mais soyez averti – le commerce social peut être compliqué à mettre en place et, comme avec la vente via un marché en ligne, il y a peu de possibilités de différencier votre marque des autres. Avec Shopify, vous pouvez commencer à créer votre boutique d’impression à la demande en ligne pour seulement 1 $/mois.6. Configurez votre boutique
Bien entendu, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vendre sur plusieurs plateformes, y compris votre propre boutique en ligne, une place de marché comme Etsy ou eBay et les réseaux sociaux.
Mais quelle que soit la route que vous empruntez, nous vous recommandons de créer une boutique en ligne. Pourquoi? Parce qu’une bonne boutique en ligne n’est pas seulement un lieu de vente, c’est le centre de votre activité POD, sa base, sa maison sur le web. Cela signifie que ce n’est pas seulement pour gagner de l’argent, mais pour bâtir votre marque – et interagir avec votre public.
Quant au côté logistique – en fait, la mise en place de votre boutique en ligne – ce n’est pas spécialement compliqué. Créez simplement un compte sur Wix, Squarespace, Shopify – ou tout autre créateur de site Web de votre choix, vraiment – et sélectionnez le niveau de tarification que vous souhaitez.
À partir de là, vous pouvez commencer à créer l’apparence unique de votre site, ajouter des produits et rédiger un texte qui met en valeur les fonctionnalités et les avantages brillants de vos produits POD. Apprécier!
7. Créez une stratégie de tarification
Avant de commencer à commercialiser vos produits, vous devez déterminer le prix auquel vous les vendez.
Fixer correctement le prix de vos produits est quelque part entre un art et une science – et savoir exactement combien facturer viendra avec le temps. Cela dit, nous pouvons vous proposer quelques conseils rapides pour vous aider :
Couvrez toujours vos frais. Ne pas faire de perte devrait être la moindre de vos ambitions ! Faites des recherches sur vos concurrents. Découvrir combien d’autres sociétés d’impression à la demande facturent pour des articles similaires vous aidera à comprendre l’état du marché. À partir de là, vous pouvez fixer les prix en conséquence – sous-cotez-vous vos rivaux avec des prix légèrement moins chers ? Ou aller plus haut pour positionner votre entreprise POD en tant qu’une marque haut de gamme ?8. Commercialisez votre magasin
Avec tout mis en place, il est temps de commercialiser votre magasin – de le crier au monde entier et de diffuser la nouvelle à tous les coins du web.
Mais, euh… comment ? Commencez par :
Rédaction de blogs et de communiqués de presse pour faire connaître l’ouverture de votre magasin. Le marketing de contenu est un excellent moyen de se connecter avec de nouveaux clients, de rester en tête avec vos clients existants et d’aider votre magasin POD à se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche de Google.Créer des campagnes de marketing par e-mail engageantes. En qualité de nouvelle entreprise POD, il vous faudra peut-être un peu de temps pour constituer une grande base de informations de contacts et de clients. Mais continuez à vous brancher dessus – et assurez-vous d’engager cette base de informations avec un contenu régulier qui est pertinent, engageant et convaincant. Criez à propos de votre magasin sur les réseaux sociaux. Encore une fois, il vous faudra peut-être un certain temps pour augmenter le nombre d’abonnés dont vous avez besoin pour que le marketing des médias sociaux en vaille la peine. Mais restez-y ! Organisez des concours, répondez aux commentaires de vos abonnés et continuez d’inonder vos réseaux sociaux de contenu divertissant et engageant qui ajoute une véritable valeur à votre public.
Pour plus d’astuces et de techniques pour commercialiser votre boutique POD en ligne, explorez notre liste des meilleurs conseils de marketing digital pour 2023.
Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien