Le paiement à la livraison présente des avantages évidents :

Certains clients préfèrent simplement employer de l’argent liquide. Ils n’ont peut-être pas de cartes de crédit. Ils pourraient employer un système de budget d’enveloppe de trésorerie. Peut-être qu’ils n’apprécie pas mettre leurs coordonnées en ligne à cause du risque de fraude. Vous rencontreriez une préférence d’ampleur pour eux.

Vous semblez plus digne de confiance si vous offrez le paiement à la livraison. Il est compliqué d’être douteux si vous ne prenez pas d’argent tant que le client n’a pas les articles en sa possession. Curieusement, cette chose précise s’est produite en 1873 quand Montgomery Ward a fait irruption sur la scène avec son gigantesque catalogue.

Montgomery Ward était un pionnier du COD. Crédit au site Web Tedium.co pour l’image.

Au début, la presse a accusé l’entreprise d’être des mauvais payeurs parce qu’elle était si différente ! Mais cela a rapidement changé une fois que la société a offert et tenu ses promesses de paiement à la livraison. Leur popularité est montée en flèche.

Vos clients pourront certainement acheter plus de vous. Ils savent exactement combien de temps ils doivent réunir l’argent avant la livraison. Ils ne seraient pas nécessairement en mesure de commander ces articles supplémentaires s’ils devaient payer d’avance.

Ils sont aussi en mesure de payer avec des cartes, alors équipez votre livreur d’un lecteur de cartes consentant la plus grande variété de cartes disponibles de même que des portefeuilles électroniques.

Bien qu’à bien des égards, ce ne soit pas aussi idéal que le paiement avant la livraison, il est toujours préférable de facturer un client après la livraison et d’espérer qu’il paie à temps (le cas échéant !). Et c’est certainement préférable à un client qui ne passe pas de commande du tout parce qu’il n’a pas l’argent tout de suite disponible.

Conseils d’experts Astuce : N’oubliez pas qu’avec le paiement à la livraison, vous devrez faire payer vos propres fournisseurs de stock avant d’obtenir l’argent de vos clients !

Alors, quels sont les inconvénients du paiement à la livraison dont vous devriez être conscient ?

Il y a un risque que les clients annulent leurs commandes. Ils n’ont rien à perdre, et comme ils n’ont encore rien payé, ils ont le temps de vérifier si vos concurrents vendent la même chose moins cher.

Si un pourcentage décent de vos clients utilise le paiement à la livraison, vous pourriez rencontrer une incertitude en matière de trésorerie ou des problèmes de trésorerie car il n’y a aucune garantie. Les clients peuvent se retirer. Il pourrait y avoir un mois avec beaucoup de retours. À moins que vous ne disposiez d’une réserve de liquidités, vos propres commandes auprès de vos fournisseurs risquent de ne pas être payées à temps.

Il n’y a rien qui garantit que vous obtiendrez votre argent. Ils pourraient découvrir juste avant la livraison qu’ils n’ont pas assez d’argent. Demandez à un livreur de pizzas – ils mentionnent que les clients qui sont à court d’argent exigeront qu’ils acceptent la plus petite somme d’argent.

Assurez-vous que votre livreur enregistre un NDR – c’est un motif de non-livraison – ou mieux encore, autorisez le client à vous donner son NDR sur votre plateforme ou via un numéro de service/e-mail.

Un autre problème est que vous finirez certainement par payer une commission (ou des frais de livraison) et passerez plus de temps à communiquer avec votre société de livraison. Vous devrez vous assurer que l’entreprise est honnête et fiable. Un mauvais délai de livraison (en particulier lorsqu’il s’agit de nourriture) est généralement la principale raison pour laquelle des articles ont été refusés. Cela signifie que vous êtes hors de votre poche.

Conseils des experts Top Astuce : L’aspect pratique du paiement à la livraison peut varier en fonction de l’emplacement du client. Vous pouvez spécifier les codes postaux éligibles.



Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien