Au fur et à mesure que YouTube s’est développé, et avec lui la capacité de gagner de l’argent sur la plate-forme, le nombre de personnes qui achètent des abonnés a aussi augmenté.

Il n’est pas compliqué de saisir pourquoi. Pourquoi passer des mois à développer votre liste d’abonnés tandis que vous pourriez payer quelqu’un pour remplir votre chaîne avec des centaines, voire des milliers d’abonnés du jour au lendemain ?

La réalité est cela dit que les abonnés achetés ne vous sont d’aucune utilité. Ce sont généralement des comptes de robots (c’est-à-dire qu’ils sont gérés par des robots, pas des humains) et ils n’offrent aucun des avantages que les vrais abonnés offrent, tels que les vues de vidéos, l’engagement et le partage de votre contenu.

De plus, vous ne voulez pas courir le risque de ne pas respecter les directives strictes de la communauté YouTube. La plate-forme voit d’un mauvais œil l’achat d’abonnés et l’algorithme de YouTube n’hésitera pas à pénaliser votre compte s’il pense que vous avez essayé d’augmenter votre nombre d’abonnés dans le mauvais sens.

Une interdiction ou une sanction de YouTube pourrait entraîner la non-apparition de vos vidéos dans les résultats de recherche ou la suspension ou l’interdiction complète de votre compte.

Si vous nous demandez, cela n’en vaut tout simplement pas la peine.



Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien