Quand vous apprenez à établir le prix des produits numériques, vous devez tenir compte de plusieurs éléments, notamment

Temps de planification

Avant toute chose, vous devez réfléchir au temps qu’il vous a fallu pour planifier votre produit numérique. Était-ce une idée rapide qui vous est venue un matin sous la douche ? Ou est-ce le résultat de mois de recherche et de planification ? La tarification est une question de valeur, non seulement de la valeur que le produit apporte aux clients, mais aussi de la valeur que vous accordez au temps que vous avez consacré à sa création.

Coûts et délais de fabrication

Combien a coûté la fabrication de votre produit numérique ? Avez-vous dû payer pour un logiciel ou un lieu de tournage précis ? Tous ces frais doivent être pris en compte pendant la tarification de vos produits numériques. Rappelez-vous cela dit que même si vous avez dû payer des frais initiaux pour créer le produit, le nombre que vous vendez est illimité. Contrairement aux produits physiques, il n’y a pas de limite au nombre d’unités de vos produits numériques que vous pouvez vendre… à moins, bien sûr, que vous ne fixiez vous-même le seuil !

Vous devrez aussi penser au temps qu’il faudra pour le faire. Si votre produit numérique est le résultat d’années et d’années de travail acharné, assurez-vous que le coût reflète cela !

Frais de vente et de marketing

Pour gagner de l’argent, il faut parfois dépenser de l’argent et ce n’est jamais plus vrai que dans les ventes et le marketing. Afin de générer du trafic vers votre site Web et d’encourager les ventes de vos produits numériques, vous devrez mettre en œuvre une stratégie de vente et de marketing. Cela peut inclure la diffusion d’annonces payantes ou l’emploie de quelqu’un pour commercialiser votre produit auprès de votre public cible. N’oubliez pas de penser à ces coûts quand vous fixez un prix.

Hébergement

Les produits numériques doivent tous être hébergés quelque part en ligne, du moins pour commencer. Habituellement, un client télécharge un produit numérique sur son propre ordinateur ou appareil, mais cela signifie que vous aurez besoin d’un serveur à jour qui a la capacité de héberger votre produit et prendre en charge les téléchargements. Un autre coût à considérer! Il y a plusieurs différentes options en fonction de votre budget, mais pour les produits numériques, un excellent hébergement est essentiel.

Tout autre coût associé

Réfléchissez bien à la question de savoir s’il y a ou non d’autres coûts associés à votre produit numérique. Avez-vous l’intention de fournir des mises à jour régulières ? Payez-vous des frais de licence spécifiques pour votre produit ? Vous devez tenir compte de chaque coût quand vous fixez un prix précis pour votre produit numérique.



Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien