Ces exemples de stratégies d’acquisition de clients vous donneront un grand choix de stratégies qui peuvent convenir à la nature de votre entreprise, à vos talents et à vos compétences.

#1. Marketing d’influence

Le premier de nos exemples d’acquisition de clients est important. L’impact du marketing d’influence est indéniable : il surpasse de 20 à 50 % les autres publicités sur les réseaux sociaux. Bien qu’il coûte de l’argent au sommet, le marketing d’influence offre un incroyable retour sur investissement de 11 fois.

Pour fonder une stratégie de marketing d’influence, vous devez d’abord trouver un influenceur dont l’audience est similaire à la vôtre. Si vous voulez être tout de suite plongé dans un gros buzz en ligne, trouvez un grand influenceur qui a la capacité de diffuser votre nom rapidement. Les mid et micro-influenceurs entament des conversations et intéressent leurs followers et collaborateurs à votre marque.

Chipotle s’est associé à Trixie Mattell pour promouvoir une nouvelle gamme pour Pride qui a profité aux organisations LGBTQIA+. Sa campagne Insta et YouTube comportait des concours et un déjeuner de dragsters en personne pour attirer de nouveaux clients.

Chipotle et Trixie ont servi de nouveaux clients avec un côté fabuleux en plus. #2. Automatisation des e-mails

Si vous voulez récupérer 42 dollars pour chaque dollar dépensé, l’e-mailing est celui qu’il vous faut. L’automatisation des e-mails a tellement progressé qu’il est révolu le temps d’envoyer un e-mail en masse avec le même message en même temps à tout le monde.

Vous pouvez envoyer des messages personnalisés contenant ce que veut votre abonné, quand il veut le lire. Les nouveaux clients ne seront pas bombardés de messages « ACHETEZ CECI MAINTENANT » auxquels vos clients à plus long terme répondent.

Zoom a proposé de nouvelles inscriptions à un compte gratuit et plusieurs webinaires sur la façon de tirer le meilleur parti de Zoom. Cette valeur ajoutée en montrant que Zoom est un outil pour améliorer la vie des utilisateurs. Ce contenu convertit les clients gratuits en clients payants.

Chipotle et Trixie ont servi de nouveaux clients avec un côté fabuleux en plus. #3. Chat sur le site Web

Les chatbots et le chat en direct peuvent doubler vos prospects car ils répondent aux questions que se posent les nouveaux visiteurs du site Web, ce qui les encourage à rester sur le site tout en haut de l’entonnoir. Le chat du site Web peut exécuter plusieurs conversations simultanément, 24h/24 et 7j/7.

National Geographic a utilisé un chatbot Einstein pour divertir et convaincre des milliers de nouveaux téléspectateurs avec des questions scientifiques et mathématiques de regarder une émission spéciale sur la personnalité d’Einstein.

Vous pouvez optimiser un bot de discussion en posant des questions à vos clients actuels ou en encourageant les gens à poser leurs questions sur votre entreprise et le site Web. Il est important d’apprendre de ces informations – leurs questions vous renseigneront sur les points faibles, ce que vos concurrents font mal et comment vous pouvez faire les choses correctement.

Einstein de Nat Geo était amusant – il répondait aux questions puis guidait l’utilisateur vers les jours et les heures de diffusion. #4. Recherche payante

Que faites-vous pour révéler un nouveau produit ou service ? Vous allez tout de suite sur Google ou YouTube, ou un autre moteur de recherche. Mais vos résultats de recherche ne sont pas seulement les pages pertinentes les plus populaires. Ce sont des publicités qui peuvent aussi être très efficaces. Par exemple, les campagnes payantes génèrent 65 % des clics sur Google Ad uniquement.

Les annonces apparaissent en haut de la page dans le même format que les résultats de recherche naturels et fonctionnent mieux pour les sociétés proches de l’utilisateur.

Ils offrent une gigantesque opportunité de conversion car le client a déjà un désir ou un besoin. Le bon libellé est important car vous devez capter l’attention d’un lecteur en quelques secondes. Les analyses du site vous aideront aussi à ajuster les annonces pour obtenir les meilleurs résultats.

Upwork a profité de plusieurs offres publicitaires avec une excellente question principale pour attirer l’attention. Il a ensuite proposé quatre offres différentes au client.

Upwork montre différentes façons de profiter au client potentiel curieux. Conseils des experts Top Tip : Google offre des options Pay-per-click, mille (mille) et engagement d’après ce qui vous convient le mieux. #5. Annonces Instagram

Il est toujours important de connaître votre public et d’agir ensuite sur cette connaissance. Les publicités Instagram sont plus chères (environ 0,70 cents à 1,00 $ par clic) et vous serez en compétition pour les meilleurs spots publicitaires aux moments idéaux. Vous devez donc cibler votre public amateur de visuels avec des images et des histoires époustouflantes et intéressantes avec les mêmes types de principes et d’intérêts qu’eux.

La campagne des Bridgerton Awards de Netflix a entraîné les électeurs à travers le monde de l’histoire. Bridgerton et Instagram ont tous deux un attrait visuel, ils sont donc naturellement complémentaires.

Le maquillage fonctionne bien sur Instagram, et Bridgerton l’a utilisé pour inciter les gens à cliquer et à voter. #6. Recommandations de clients

Le bouche à oreille n’est pas une blague, il est donc efficace de créer des incitations pour que les clients recommandent leurs amis et leur famille. Le marketing de référence peut apporter aux sociétés une croissance de 86 % de leurs revenus sur deux ans. C’est la croissance de manière durable qui compte pour nous !

Si quelqu’un vient vous voir car son ami vous a recommandé, il est quatre fois plus agréable d’acheter chez vous. Récompensez donc les parrainages, mais assurez-vous que le moment est venu – comme lorsqu’ils ont fait des achats répétés auprès de vous ou tweeté sur la qualité de votre produit.

Le programme de parrainage Fortnite est conçu sur mesure pour leurs clients – des amis jouent et gagnent des récompenses ensemble. C’est une excellente image de marque.

Fortnite fait des parrainages une expérience amusante et unique. #7. Contenu du blog

Les blogs de sites Web renforcent la confiance, offrent un contenu de grande valeur et diffusent des informations sur les produits, les clients, les salariés ou la marque.

La légende de l’enseignement des langues étrangères Rosetta Stone blogue des conseils culturels et géographiques utiles pour des destinations du monde entier. C’est le contenu dont ont besoin les personnes qui souhaitent apprendre une langue étrangère.

Vous n’avez pas à rédiger votre propre blog. Les blogs invités attirent aussi l’attention d’un nouveau marché. Quelles sociétés et organisations complètent la vôtre ? Leur clientèle pourrait-elle apprécier vos connaissances ou vos produits ? Choisissez une plate-forme et un style d’écriture qui leur plaisent aussi.

Tous les blogs ne concernent pas les produits – parfois, il s’agit de partager des connaissances que le public apprécierait et de créer la curiosité qui les amène à vous consulter. Assurez-vous que votre contenu est axé sur le référencement et inclut les points faibles de vos clients cibles.

Rosetta Stone partage ses connaissances internationales avec tout le monde, mais elle est liée à son produit. Conseils des experts Top Tip : Si vous ne savez pas où bloguer en tant qu’invité, consultez une liste de sites d’invités gratuits. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. #8. Publicité Facebook

Facebook coûte environ 5 à 10 $ aux sociétés pour acquérir chaque nouveau client, mais donne la possibilité d’interagir de manière significative avec les gens. Vous pouvez créer du contenu pour un public Facebook ou employer la plate-forme pour rassembler votre liste de diffusion et les récompenser avec des offres spéciales ou des concours.

Taylor Swift a récemment fait la promotion de son nouvel album sur Facebook – elle a lancé le défi aux gens de créer une vidéo sur leurs traits anti-héros. Les campagnes ont reçu 8 200 commentaires et 5 900 partages.

Partez à la recherche des groupes spéciaux axés sur votre genre de produit/service ou sur les points faibles de vos clients. Ils donneront d’excellentes pistes. Les publicités à formulaire Facebook permettent aux clients potentiels d’en savoir plus sur vous sans les faire quitter Facebook. Facebook vous permet aussi de proposer des offres spéciales aux personnes qui ont visité votre page ou consulté vos produits. C’est beaucoup de croissance de manière durable pour le prix.

Taylor Swift veut tout savoir sur vos manières d’anti-héros. #9. optimisation du moteur de recherche

Le SEO est l’arrière-grand-mère des stratégies d’acquisition de clients. Utilisé à droite avec un site Web complémentaire vous donne en qualité de propriétaire d’boutique en ligne une gigantesque longueur d’avance. Bien qu’il faille du temps pour prendre de l’ampleur et faire monter votre marque dans les rangs, le référencement stimule la croissance organique de manière durable car il attire une variété de personnes liées à des intérêts ou à des problèmes qui doivent être résolus.

La publicité de Space Camp pour Space Academy utilisait des mots clés qui attirent différentes personnes avec une grande chose en commun – la fascination pour l’espace.

Cela peut être un peu technique pour comprendre, mais une fois que vous aurez compris, vous pourrez appliquer le référencement à tout et en tirer profit. Avec le référencement, vos clients potentiels trouveront ce que vous avez. Et un autre conseil : plus les mots-clés utilisés sont précis, plus le scientifique est susceptible d’acheter.

Les cases ne montrent que quelques-uns des différents mots et expressions que les clients potentiels amoureux de l’espace rechercheraient. En savoir plus

Inquiet d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche ? Consultez notre liste des meilleurs constructeurs de sites Web pour le référencement pour un coup de main.

#dix. Contenu vidéo

Si vous aimez créer du contenu vidéo pour vos proches, vous savez comment créer des vidéos qui intéressent votre public. Le contenu vidéo règne en maître sur les nombreux plateformes car il vous permet de vous connecter émotionnellement avec les gens. Et c’est très populaire : 96 % des acheteurs utilisent la vidéo pour en savoir plus sur les produits avant de les acheter, et 78 % des spécialistes du marketing affirment que la vidéo a augmenté leurs ventes.

Cette publicité Go-Pro sur un pompier trouvant et sauvant un chaton mourant a peut-être près de 10 ans, mais elle reste emblématique. Faut-il s’étonner qu’il ait eu 45 millions de vues et qu’il compte ?

Il y a plusieurs quelques formats qui fonctionnent très bien :

Clients filmant leurs propres commentairesMontrant comment les produits peuvent être utilisésOpérations en coulissesChoses qui aident à résoudre un problème dans leur vie

Attirez leur attention dès les premières secondes. Ne comptez pas sur le son, car les clients commencent souvent à regarder du contenu vidéo avant de faire le choix d’activer le son. N’oubliez pas les descriptions audio pour votre public malvoyant !

Nous vous mettons au défi de ne pas regarder le sauvetage des chatons de Go-Pro jusqu’au bout ! Conseils d’experts Top Tip : La plupart de ces plateformes vous aideront à calculer votre coût d’acquisition de clients, vous saurez ainsi ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En savoir plus

Assurez-vous que votre contenu vidéo a du punch et qu’il est correctement optimisé – notre Guide d’optimisation vidéo pour votre site Web vous aidera à vous assurer que vos vidéos sont les meilleures possibles !



Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien