Jim a expliqué: «Si tôt, nous avons pensé que nous allions commencer comme un podcast. Donc, c’est comme en 2011. C’était très tôt mais nous n’avons jamais publié les épisodes de podcast que nous avons publiés. Je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être que j’étais un peu gêné par mon espagnol à l’époque car c’était tôt.
Mais nous avons fini par aller à une conférence sur les voyages pour les créateurs et les blogueurs. Nous y sommes allés et il y a eu quelques sessions axées sur les blogueurs, puis il y a eu des sessions qui poussaient vraiment l’idée d’amener les créateurs à se rendre sur YouTube, car Google possède YouTube.
La décision de passer à YouTube s’est avérée être la bonne décision, car ils ont réussi à le faire passer de zéro à 160 000 abonnés ! Visant le cap impressionnant des 200 000 abonnés pour 2023, Jim et May ont aussi atteint le nombre incroyable de 10 millions de vues sur leur chaîne YouTube en un peu moins de sept ans. Nous avons donc approfondi les détails de la manière dont ils ont atteint ces jalons.
«Avec la chaîne YouTube Spanish and Go, je me souviens d’avoir atteint 100 abonnés, c’était comme, wow, nous avons eu une centaine de personnes qui nous suivaient. Et puis c’était 1 000, puis 10 000, puis 100 000. Tous ces petits jalons ont été énormes pour nous.
Jim a noté qu’avec YouTube, vous obtenez non seulement la vidéo que vous pouvez publier sur votre chaîne YouTube et votre site Web, « mais vous avez aussi l’audio [for the podcast] et vous pouvez convertir une vidéo en un article de blog. Vous pourriez donc avoir un peu de tout, sous une seule forme de contenu. Nous avons donc décidé de créer une chaîne YouTube. Et quand nous avons vraiment lancé l’entreprise en force en 2016, nous avons lancé notre chaîne YouTube et avons commencé à produire principalement du contenu vidéo.
Jim et May ont commencé avec des idées de contenu permanent, le type de contenu YouTube qui apportera toujours de la valeur. Mais Jim a aussi déclaré que la cohérence est essentielle avec YouTube.
Le meilleur conseil de Jim ! Il nous a dit de s’éloigner et d’oublier d’essayer d’être une personnalité de YouTube. L’essentiel est de se concentrer sur le type de contenu que vous produisez et fournissez à votre public. Visez à être une ressource précieuse que les gens non seulement rechercheront, mais consommeront et pourront mettre en œuvre dans leur vie. Il a aussi dit de développer votre réputation en qualité de type de personne-ressource vers laquelle les gens devront revenir.
Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien