Vous allez dire, mais que c’est dû tout simplement au fait que je sois développeur et que j’aurai une sensibilité aiguë à tout ce qui touche de près ou de loin au site Internet.

Mais ce n’est pas entièrement, en réalité lorsque je cesse de travailler, j’aime l’idée de déconnecter totalement de mon quotidien de développeur.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, même si j’ai développé un sens critique assez poussé du faîte de mes compétences en création de site Internet, je ne crois pas être plus dur en termes de jugement d’un site Internet qu’une personne ayant l’habitude de faire des achats ou tout autres activité en ligne.

Ainsi, s’il y a bien un domaine d’activité censée ajouter à mon petit plaisir loin des codes et de mon activité création de site Internet, c’est bien l’idée de manger au restaurant.

Rien que le fait de rechercher un restaurant bien noté, avec un aspect rassurant, professionnel et un service de qualité, ajoute à mon plaisir de découvrir ou redécouvrir les saveurs d’un restaurant dont j’affectionne les spécialités.

Bien sûr, je ne bouderai pas un restaurant du fait de son manque de professionnalisme dû à l’absence de site Internet avec un système de réservation simple, mais croyez-moi il s’agit d’un point important dans mon choix final.

Ainsi si j’ai le choix, par exemple, entre une crêperie qui semble être très bien notée qui ne possède pas de site Internet par rapport à un autre qui est également très bien noté mais qui possède un site Internet avec la possibilité de réserver en ligne, je ne me ferai pas prier à choisir ce dernier et ce pour plusieurs raisons.

En effet, prendre la peine d’investir un minimum de temps et d’argent dans l’image que l’on renvoie, me semble être extrêmement important sur le long terme notamment pour acquérir en continu des réservations de clients 7/7jrs et 24/24H offert par les capacités d’un site Internet, qui aura l’avantage de prendre les réservations de vos clients en continu et en vous dégageant du temps.

Si je possédais un restaurant, je me dirai alors que ce principe serait de l’ordre du bon sens.

Néanmoins j’ai bien conscience que les propriétaires de restaurants, jouissent de peu de temps pour se lancer dans un projet de création de site Internet, sachant en plus que dans leur imaginaire il s’agirait d’une initiative probablement complexe et coûteuse.