CPM, qu’est-ce que c’est ? CPM signifie coût pour mille, et il mesure combien vous dépensez pour vos publicités pour 1000 vues qu’elles reçoivent.
Il va sans dire que vous devez suivre combien vous dépensez pour vos campagnes publicitaires payantes. Si vous ne le faites pas, votre budget sera rapidement incontrôlable. La question, toutefois, est de savoir comment vous allez suivre combien vous dépensez pour vos publicités.
Il y a plusieurs plusieurs façons de suivre vos dépenses publicitaires. Vous pouvez suivre le coût total, bien sûr. Mais cela ne vous donne pas une idée de combien vous en avez pour votre argent. C’est pour cette raison qu’il existe des mesures telles que le coût par clic (CPC) et le coût par prospect (CPL).
L’un des indicateurs de dépenses les plus courants est le coût par mille (CPM). Mais qu’est-ce que le CPM et comment pouvez-vous l’employer ? Continuez à lire pour le savoir. Alors abonnez-vous à Revenue Weekly pour plus de conseils directement dans votre boîte de réception !
Ne manquez pas nos e-mails Marketing Manager Insider !
Rejoignez 200 000 spécialistes du marketing intelligents et recevez les dernières nouvelles et informations marketing du mois directement dans votre boîte de réception !
Entrez votre e-mail ci-dessous :
(Ne vous inquiétez pas, nous ne partagerons jamais vos informations !)
CPM, qu’est-ce que c’est ?
Le CPM mesure combien vous dépensez pour une publicité payante pour 1000 impressions qu’elle reçoit. Le terme signifie «coût pour mille», «mille» étant le terme latin pour 1000. Pour cette raison, «coût pour mille», «CPM» et «coût pour mille» sont tous des termes interchangeables.
Pour calculer le CPM, vous divisez le coût total d’une annonce donnée par le nombre total d’impressions, puis vous multipliez par 1 000. La formule ressemble à ceci :
Dépenses publicitaires totales / Impressions publicitaires totales x 1 000
Quand vous vous concentrez sur les impressions, le CPM est un excellent moyen de mesurer combien vous dépensez pour vos campagnes publicitaires.
CPM vs CPC, CPL et CPA
Le CPM est excellent pour mettre vos dépenses publicitaires en perspective, mais ce n’est pas la seule mesure pour le faire. Vous avez peut-être entendu parler d’autres termes similaires dans le passé. Pour les distinguer tous, décomposons certains de ces termes ici.
Coût par clic (CPC) : montant que vous dépensez pour chaque clic généré par une annonce. Pour calculer le CPC, divisez vos dépenses publicitaires totales par le nombre total de clics générés par votre annonce. Coût par prospect (CPL) : combien vous dépensez pour chaque prospect que vous gagnez grâce à une publicité payante. Pour calculer le CPL, divisez vos dépenses publicitaires par le nombre total de prospects que vous gagnez grâce à l’annonce en question. Coût par acquisition (CPA) : aussi appelé coût par conversion, le CPA mesure le montant que vous dépensez pour chaque conversion générée par la publicité. Ces conversions peuvent être des achats ou d’autres actions, comme des inscriptions par e-mail. Vous le calculez en divisant vos dépenses publicitaires par le nombre total de conversions générées par une annonce.
Qu’est-ce que l’enchère au CPM ?
Nous avons défini le coût par mille, mais qu’est-ce que l’enchère au CPM ?
Quand vous lancez une campagne de publicité payante, vous enchérissez sur des mots clés spécifiques que vous souhaitez cibler dans les résultats de recherche, et vos annonces apparaîtront pour ces mots clés.
Mais vous ne déboursez pas automatiquement l’argent que vous enchérissez – vous ne payez que dans des circonstances spécifiques.
De nombreuses publicités sont au paiement par clic (PPC), ce qui signifie que vous ne payez une publicité que quand quelqu’un clique dessus. Mais vous pouvez aussi employer les enchères au CPM, qui vous permettent de payer chaque fois qu’une annonce obtient 1 000 impressions supplémentaires.
Pourquoi employer les enchères au CPM ?
Avec la publicité payante, l’objectif est souvent d’inciter les gens à cliquer. C’est pourquoi la publicité PPC est une méthode d’appel d’offres si courante. Mais parfois, il s’agit plutôt de répandre les impressions. Vous ne vous attendez pas nécessairement à ce que tout le monde clique sur vos annonces. L’objectif est qu’ils les voient.
Habituellement, ce type d’objectif est présent dans le marketing haut de gamme quand vous essayez de faire connaître la marque. Dans ces circonstances, il est plus logique d’enchérir – et de mesurer – en fonction des impressions, c’est là que les enchères au CPM entrent en jeu.
Essentiellement, vous ne voulez payer que quand vous progressez vers votre objectif. Donc, si votre objectif est de générer des impressions, c’est le facteur sur lequel enchérir.
Comment optimiser votre CPM
Personne ne veut payer plus que nécessaire. À ce stade, vous vous demandez certainement ce que vous pouvez faire pour réduire votre coût pour mille.
Heureusement, il y a plusieurs plusieurs façons d’optimiser votre publicité payante et de réduire les coûts. Voici trois astuces à tester.
1. Concentrez-vous sur des mots-clés plus courts
Vous avez peut-être déjà entendu dire que le ciblage de mots-clés très spécifiques et à longue traîne est une bonne idée. L’idée est que cela vous aide à diffuser vos annonces dans les recherches où vous avez moins de concurrence et à atteindre un public plus pertinent.
Et d’une manière générale, c’est un bon conseil. Mais vous vous retrouverez certainement aussi à cibler de temps en temps des mots-clés plus courts et plus généraux. Dans ce cas, il est judicieux d’associer ces mots clés à vos enchères au CPM.
En effet, quand vous utilisez les enchères au CPM, vous essayez de faire connaître la marque. Vous ne vous inquiétez pas des clics ou des conversions à ce stade – vous essayez de faire connaître votre marque au plus grand nombre de personnes possible. Il est donc préférable de cibler des mots-clés plus courts plutôt que plus longs.
2. Optimisez vos annonces pour l’intention de recherche
S’il est vrai que vos mots-clés CPM n’ont pas besoin d’être aussi spécifiques que ceux des campagnes PPC, vous voulez toujours qu’ils soient pertinents. Cela signifie que vous devez créer des annonces qui correspondent bien aux mots clés sur lesquels vous enchérissez, et vice versa – vous devez choisir des mots clés qui correspondent aux annonces que vous avez créées.
En d’autres termes, vous devez tenir compte de l’intention de recherche dans vos campagnes d’enchères au CPM. Si vous ciblez le mot clé « services de fabrication », assurez-vous que vos annonces sont directement liées à vos services de fabrication et non, par exemple, à vos services de conseil.
La correspondance d’intention de recherche diminue votre CPM, car Google reconnaîtra la pertinence de vos annonces et les affichera plus souvent.
3. Utilisez des mots-clés négatifs
Comme nous l’avons établi, vous voulez que vos campagnes CPM atteignent un large public, mais vous voulez toujours un public pertinent. En plus d’optimiser l’intention de recherche, une autre stratégie consiste à employer des mots clés négatifs dans Google Ads.
Les mots clés négatifs sont des termes pour lesquels vous demandez à Google de ne pas diffuser vos annonces. Par exemple, supposons que vous vendiez des ventilateurs électriques domestiques. Vous ciblez donc des mots clés liés aux ventilateurs. Mais ensuite, Google affiche vos annonces dans les recherches de ventilateurs industriels, ce qui n’est pas ce que vous vendez.
Pour éviter de dépenser inutilement des impressions sur le mauvais public, vous pouvez ajouter « industriel » en qualité de mot clé à exclure, garantissant de même que Google ne diffuse pas vos annonces pour les recherches incluant ce mot.
Il est temps d’augmenter vos ventes
Notre longue liste de services vous aide à développer tous les aspects de votre entreprise grâce à des stratégies marketing qui ont fait leurs preuves pour augmenter les indicateurs de résultat tels que les revenus et les conversions.
Au cours des 5 dernières années, nous avons géré plus de 12,9 MILLIONS de transactions sur l’ensemble de notre clientèle.
Idevart peut réduire votre CPM
Vous souhaitez obtenir de l’aide pour gérer vos campagnes publicitaires payantes et réduire votre CPM ? Idevart est là pour vous aider. Avec plus de 25 ans d’expérience en webmarketing, nous savons ce qu’il faut pour mener des campagnes publicitaires payantes et générer des tonnes de revenus.
Grâce à nos services de publicité payante, vous obtiendrez de l’aide pour tout, de la réalisation de pages de destination aux enchères sur des mots clés. Vous recevrez même un représentant de compte dédié pour vous tenir au courant de tout ce que nous faisons pour vos campagnes.
Pour commencer avec nous, appelez simplement le 0768267054 ou contactez-nous en ligne dès aujourd’hui !
Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien