Salesforce en vaut-il le coup ? Ça dépend. Lisez la suite pour savoir si c’est une bonne option pour votre entreprise.

Si vous recherchez une plate-forme de gestion de la relation client (CRM) pour votre entreprise, vous avez certainement vu Salesforce parmi les meilleures options disponibles.

Il est vrai que Salesforce propose un excellent CRM. Mais avec des prix pouvant atteindre 15 000 dollars par mois, Salesforce est aussi incroyablement cher. Alors, la question devient, est-ce que Salesforce en vaut la peine ?

Toutefois, il n’y a pas de réponse simple « oui » ou « non » — cela dépend vraiment des circonstances particulières de votre entreprise.

Lisez la suite pour savoir si c’est une bonne idée pour vous d’obtenir Salesforce. Vous pouvez aussi visionner cette vidéo pour en savoir plus sur les CRM :

Abonnez-vous ensuite à Revenue Weekly, notre newsletter par e-mail, pour obtenir des conseils de webmarketing plus utiles !

Ne manquez pas nos e-mails Marketing Manager Insider !

Rejoignez 200 000 spécialistes du marketing intelligents et recevez les dernières nouvelles et informations marketing du mois directement dans votre boîte de réception !

Entrez votre e-mail ci-dessous :

« * » indique les champs obligatoires

(Ne vous inquiétez pas, nous ne partagerons jamais vos informations !)

Avantages et inconvénients de Salesforce

Commençons par passer en revue certains avantages et inconvénients de base de Salesforce. Cette section aidera à établir une base de connaissance pour ce dont nous parlerons plus tard.

Avantages

Salesforce est sans aucun doute livré avec quelques avantages, et l’un des plus importants est le nombre de plans. Certains CRM proposent un plan de base et un plan premium, et c’est tout. Mais Salesforce propose plus de 15 options de plan différentes, vous offrant une grande variété en fonction de vos besoins spécifiques.

Un autre avantage de Salesforce est qu’il offre plusieurs options d’intégration. L’une des principales fonctions d’un CRM est d’extraire les informations client de différentes sources, et Salesforce n’a aucun problème avec cela – il s’intègre à plus de 1000 outils tiers différents.

Enfin, Salesforce est basé sur le cloud, ce qui signifie que vous pouvez facilement y aborder de n’importe où, plutôt que d’être limité à un ensemble précis d’appareils. C’est aussi très pratique si votre entreprise emploie des salariés à distance qui doivent y aborder depuis leur domicile.

Il y a plusieurs aussi de nombreux autres professionnels de Salesforce, mais ceux-ci sont parmi ceux qui se démarquent le plus.

Les inconvénients

Salesforce peut avoir de nombreux avantages, mais il y a aussi des inconvénients considérables.

L’inconvénient le plus évident est le prix. Salesforce coûte assez cher, du moins si vous souhaitez aborder à ses meilleures fonctionnalités. Le coût aux environs de Salesforce par mois s’élève à environ 1800 $.

Un autre inconvénient de Salesforce est qu’il est très complexe. Si vous ne connaissez pas déjà Salesforce, cela peut être compliqué à apprendre. Cela rend les choses difficiles pour les sociétés qui n’ont pas encore embauché quelqu’un qui maîtrise la plateforme.

Comme si cela ne suffisait pas en soi, Salesforce est aussi réputé pour offrir un support client relativement médiocre. Cela signifie que quand vous rencontrez des problèmes avec l’outil, vous ne recevrez pas d’aide particulièrement extraordinaire de la part de l’équipe Salesforce.

Devriez-vous obtenir Salesforce ? 3 facteurs à considérer

Désormais que nous avons passé en revue les avantages et les inconvénients de base, revenons à notre question initiale : Salesforce est-il un bon choix pour votre entreprise ? La réponse dépend de la situation de votre entreprise. Voici trois facteurs à prendre en compte quand vous envisagez Salesforce en tant qu’option CRM.

1.Budget

Avant toute chose, vous aurez envie de regarder votre budget. Cette étape peut sembler évidente, mais elle peut être facilement négligée. Vous devriez considérer votre budget avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Combien êtes-vous prêt à payer pour un CRM ? Quel est le forfait le plus élevé que vous êtes prêt à payer ? Quelle que soit la réponse que vous choisissez, vous pouvez ensuite consulter les tarifs de Salesforce pour voir quelles options cela vous offre.

Il se peut que vous ne soyez prêt à payer que pour les quelques plans les plus bas. Si tel est le cas, vous pouvez alors regarder ce que ces plans offrent pour décider si vous pensez qu’ils valent le prix. Gardez à l’esprit qu’il y a plusieurs d’autres CRM qui proposent toutes les mêmes fonctionnalités à un montant inférieur.

De plus, avec Salesforce, vous devez payer par utilisateur. Donc, si vous avez plusieurs personnes dans votre équipe, cela peut vite devenir cher !

2. Taille de l’entreprise

Une autre considération est la taille de votre entreprise. Salesforce est sans aucun doute optimisé pour les grandes sociétés et les sociétés. Les petites sociétés ne fonctionnent pas toujours bien avec Salesforce.

Une bonne mesure consiste à examiner le nombre de commerciaux que vous avez dans votre équipe. Si vous avez moins de 25 représentants, Salesforce est certainement exagéré – contentez-vous d’un CRM plus petit.

De plus, vous souhaitez avoir des spécialistes dans votre équipe pour vous aider à naviguer dans Salesforce. Si votre équipe ne comprend aucun spécialiste Salesforce et que vous n’êtes pas particulièrement disposé à en embaucher, Salesforce n’est pas fait pour vous. Comme nous l’avons déjà noté, c’est un outil compliqué à apprendre.

3. Utilisation prévue pour Salesforce

Enfin, réfléchissez à la manière dont vous envisagez d’employer Salesforce. Ce facteur est essentiel – bien que Salesforce dispose de nombreuses fonctionnalités, ces fonctionnalités ne valent pas le prix à moins que vous ne prévoyiez d’employer toutes ces fonctionnalités.

Réfléchissez à ce que vous voulez faire avec Salesforce. Prévoyez-vous de profiter pleinement de tout ce qu’il a à offrir et d’employer toutes ses fonctionnalités de niche ? Ou allez-vous simplement employer les fonctionnalités de base au niveau de la surface que vous pourriez trouver dans n’importe quel autre CRM ?

Si vous envisagez vraiment d’employer toutes les fonctionnalités propres à Salesforce, alors choisissez-le comme votre CRM. Mais si vous n’utilisez pas ces fonctionnalités, vous déboursez de l’argent supplémentaire pour rien. Dans ce scénario, il est préférable d’aller trouver un CRM différent pour votre entreprise.

Conclusion : Salesforce en vaut-il le coup ?

Nous pouvons enfin répondre à notre question initiale : devriez-vous obtenir Salesforce pour votre entreprise ?

La réponse, comme vous pouvez certainement déjà le deviner, est la même qu’avant : cela dépend.

Si vous dirigez une grande entreprise avec un budget important et que vous avez l’intention d’employer toutes les fonctionnalités de Salesforce, cela en vaut le coup. Bien que si vous êtes une petite entreprise qui veut juste un CRM pour ses fonctionnalités les plus basiques, Salesforce n’est pas pour vous.

Nous encourageons et formons des partenariats de manière durable afin que votre entreprise ait des résultats de manière durable.

Plus de 90 % des clients Idevart continuent de s’associer à nous au cours de la deuxième année de leur campagne.

Écoutez nos clients satisfaits

Nutshell est l’alternative parfaite à Salesforce pour votre entreprise

Si vous êtes une petite entreprise, vous pensez peut-être que Salesforce n’en vaut pas la peine pour votre entreprise. Dans ce cas, vous pourriez être de retour à la case départ lorsqu’il s’agit de choisir un CRM. Ne vous inquiétez pas, toutefois, il y a plusieurs d’autres bonnes options, comme Nutshell.

Nutshell est un CRM conçu spécifiquement pour les petites sociétés. C’est peu coûteux, facile à apprendre et il est livré avec la meilleure équipe de service client CRM que vous trouverez – en d’autres termes, il manque tous les inconvénients de Salesforce.

En plus d’employer Nutshell, vous pouvez aussi obtenir de l’aide pour vos besoins de vente et de marketing auprès de Idevart. Pour commencer avec nous, appelez-nous au 0768267054 ou contactez-nous en ligne dès aujourd’hui !



Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien