WP Migrate lance l’import/export complet du site vers Local

Dans notre article d’actualité WordPress de juillet 2022, nous vous avons expliqué comment WP Engine a acquis Delicious Brains, la société à l’origine de plusieurs produits populaires, notamment Advanced Custom Fields, WP Migrate (anciennement WP Migrate DB) et WP Offload Media.

A présent, nous commençons à voir les fruits de cette acquisition, avec une nouvelle fonctionnalité vraiment intéressante dans WP Migrate.

Dans la version 2.6, WP Migrate a publié la possibilité d’importer et d’exporter tout le site avec Local, un outil de développement WordPress local qui a aussi été acquis par WP Engine (dans le cadre de son acquisition de Flywheel).

Si vous n’êtes pas familier avec Local, il offre l’un des moyens les plus simples de configurer un site de développement WordPress local. Un site de développement local est un site WordPress fonctionnel qui s’exécute sur votre propre ordinateur local, sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez employer WP Migrate pour exporter un site complet dans une archive ZIP. Cette archive ZIP singulière comprend la base de informations, les thèmes, les plugins, les médias et tout le reste (un peu comme le plugin Duplicator ci-dessus).

Plus intéressant, il inclut aussi des détails sur les versions PHP et MySQL utilisées sur le site dans un fichier nommé wpmigrate-export.json.

Quand vous créez un nouveau site dans Local, vous pouvez le faire en sélectionnant simplement cette archive ZIP. Local importera non seulement intégralement le contenu du site Web, mais il correspondra aussi à l’environnement en fonction des détails de wpmigrate-export.json.

Vous pouvez aussi aller dans l’autre sens et employer WP Migrate pour exporter un site WordPress local que vous importez ensuite sur votre site en direct.

Bien que WP Migrate offre depuis longtemps la possibilité de pousser/tirer des sites, l’avantage de cette approche est qu’elle fonctionne toujours même si le deuxième site n’existe pas encore.

Dans l’ensemble, si vous travaillez avec des sites WordPress locaux dans le cadre de vos flux de travail de développement, vous voudrez certainement approfondir cela plus en détail pour voir si cela peut accélérer vos flux de travail.

Pour en savoir plus, consultez la publication de la version WP Migrate 2.6.



Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien