Non seulement Twitch est un endroit amusant, mais il vous offre de nombreuses options d’approches marketing. Voici trois des plus populaires :

1. Marketing d’influence

Les influenceurs apportent une notoriété immédiate à votre marque et aux fans qui font confiance aux recommandations. La clé est de choisir un influenceur qui a du sens pour votre marque, qu’il s’agisse d’un grand nom ou d’un micro-influenceur !

Si vous ne savez pas si le marketing d’influence est fait pour vous ou quels influenceurs fonctionneraient le mieux, consultez notre guide sur la création d’une stratégie de marketing d’influence pour vous mettre sur la bonne allée.

Pour la longévité, nous vous recommandons de choisir un influenceur avec un public qui a un problème que vos produits résolvent. Au lieu de de simplement mentionner vos produits, peuvent-ils en faire la démonstration ? Répondre aux questions que leur public pourrait avoir ? Ou voulez-vous quelque chose de moins cher, comme afficher votre produit quelque part en arrière-plan de la vidéo ?

Il y a toutefois quelques inconvénients au marketing d’influence. Cela peut être extrêmement coûteux, et si votre influenceur a des ennuis pour un attitude douteux ou collabore avec des personnes problématiques, cela peut nuire à votre marque. Vous devrez peut-être dépenser plus d’argent pour limiter les dégâts ou changer de marque. Faites donc preuve de diligence raisonnable !

Conseils des experts Top Tip : Si vous utilisez un influenceur, assurez-vous que l’influenceur annonce qu’il s’agit d’une collaboration de marque, sinon vous risquez tous les deux une perte de crédibilité, un contrecoup ou même des amendes. 2. Chaîne de marque

Si vous aimez vous retrouver devant une caméra et que vous êtes vraiment passionné par vos produits, Twitch est fait pour vous !

Pour vraiment optimiser votre chaîne, jetez d’abord un coup d’œil à vos concurrents. Que manque-t-il ? Qui va bien et pourquoi ? N’oubliez pas de regarder les commentaires sur les flux – les informations de ces clients et téléspectateurs sont de la poussière d’or et elles sont gratuites.

Pendant la planification de votre chaîne, voici quelques éléments à prendre en compte :

Votre nom de marque et votre catégorie (et votre créneau unique) Les couleurs, les logos et l’image de marque visuelle de votre emplacement et de vous-même En quoi votre marque sera différente des marques similaires sur Twitch Diffusion régulière et fiable à des jours et heures prévisibles Combien de formats différents pour vos diffusions en direct séduiront votre publicOù vous souhaitez placer vos flux (par exemple, plateau, studio, votre cuisine, à l’extérieur, un bureau, un lieu inhabituel, etc.)Promotion croisée à partir de vos autres comptes de médias sociaux

Avoir une chaîne de marque peut prendre beaucoup de temps et d’argent, surtout pendant que vous expérimentez et trouvez vos repères. Avec Twitch en particulier, la plate-forme est élégante et moderne, de sorte que les attentes des utilisateurs sont élevées dès le départ.

Conseils des experts Top Tip : Pour booster votre marque une fois que vous avez un peu de followers, essayez le raid. Un raid envoie simplement vos téléspectateurs à la fin de votre flux vers une autre chaîne. Cela crée beaucoup de buzz et c’est un excellent moyen de rencontrer d’autres marques ! 3. Twitch AdsSplatoon montre comment fonctionne une publicité carrousel.

C’est la allée la plus traditionnelle pour commercialiser sur Twitch et vous n’avez que l’embarras du choix en ce qui concerne les publicités Twitch. Toutefois, ils peuvent être très chers, certains experts suggérant entre 2 $ et 10 $ par impression. Jetez un œil aux options :

Carrousel – Ces éléments font la promotion des streamers sur la page d’accueil de Twitch. Tête d’affiche de la page d’accueil – L’arrière-plan derrière le carrousel (comme l’emballage en aluminium sous une bande d’étiquette KitKat) Rectangle moyen – Un GIF et une fenêtre d’animation sous la page de navigation de l’utilisateur publicité en hautVidéo Premium – Publicités non désactivables au début, au milieu et à la fin de votre fluxPremière impression – La publicité qui se produit une fois qu’un utilisateur se connecte et commence à regarder son premier flux de la journée

Il convient de mentionner que les vidéos premium au début d’un flux peuvent décourager les téléspectateurs, et les nombreux audiences ont disparu au moment où la dernière publicité est diffusée. Ceux du milieu jouent le mieux.

Environ 56 % des utilisateurs ont tendance à acheter auprès de marques dont ils voient la publicité, donc investir dans vos publicités peut en valoir la peine !

Conseils des experts Top Astuce : Twitch propose un outil de gestion des publicités pour que vous puissiez programmer vos publicités à l’avance.



Vous cherchez un webmaster pour la réalisation de votre site Commerce en ligne ? faites un devis gratuit sans engagement en suivant ce lien